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DEMARCHE QUALITE ....

L'Hôpital Privé de la MIOTTE exerce ses activités dans un souci constant d'amélioration de la qualité de ses pratiques et de ses services.

Notre établissement est engagé depuis plusieurs années dans une dynamique d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité de la prise en charge de nos patients.

 

Notre démarche Qualité et Gestion des Risques vise à vous garantir une prise en charge de qualité, assurant votre sécurité et adaptée à vos besoins spécifiques. Pour cela, nous avons mis en place une politique d’amélioration de la qualité et de la gestion des risques en cohérence avec les orientations stratégiques de l’établissement.

 

Notre établissement mesure la qualité de l’offre de soins à l’aide de plusieurs indicateurs mis en place par le Ministère de la Santé pour chaque établissement de santé public et privé, ainsi que la satisfaction des patients hospitalisés avec l'indicateur e-SATIS

Tous les résultats sont également disponibles sur le site internet du Ministère de la Santé.

 

 

 Missions de la Cellule Qualité & Gestion des risques

 

Parmi leurs nombreuses missions, l'équipe est en charge de :

 

  • La coordination, la préparation et le suivi de la démarche de certification HAS de l'établissement 
  • La contribution à l’évolution de la politique qualité et gestion des risques de l’établissement
  • La coordination des démarches de qualité et gestion des risques dans l'établissement des pratiques professionnelles (audits, évaluations, etc.), la satisfaction (enquêtes d'évaluation de la satisfaction d'usagers, des salariés ou bien des professionnels interagissant avec la Clinique), audit qualité (planifier, coordonner et évaluer les Indicateurs Pour l'Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins (IPAQSS))
  • Planification, coordination et évaluation du programme qualité défini par le plan d’action des instances qualité
  • Lutte contre les infections nosocomiales  et contre les évènements indésirables associés aux soins
  • Prévention des risques professionnels
  • Gestion des plaintes, réclamations et contentieux et relations avec les usagers

 

 

L'équipe de la Cellule Qualité & Gestion des risques

Murielle CHAILLOU, Directrice Qualité et Risques du Groupe DRACY SANTE

Sandrine FESSELET, Assistante de Direction/RéAQ, Chargé des relations avec les usagers

Véronique HEINTZ, Directrice des Soins/Hygiéniste

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