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NOS INSTANCES ....

L'Hôpital Privé de la MIOTTE calque sa vie institutionnelle en conformité avec la législation. Nous attachons une attention toute particulière aux différentes instances en entretenant un dialogue transparent avec notamment les représentants médicaux, non médicaux du personnel et les représentants des usagers .

C.M.E : la Conférence Médicale d’Etablissement

Instance de concertation médicale en interface avec la direction de l'établissement.

Président : Dr Denis LECLERC

 

C.L.I.N : Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales

Instance qui organise la prévention et la surveillance des infections associées aux soins, définit des actions de formations en matière d’hygiène et évalue les résultats de ses actions.

Président : Docteur Sorin MALINCENCO

 

C.L.U.D : Comité de Lutte contre la Douleur 

Instance qui organise et coordonne les actions destinées à l’amélioration de la prise en charge de la douleur. 

Président : Dr Mickaël SUSSMUTH 

 

C.D.U. : Commission Des Usagers

Instance qui participe à l'élaboration de la politique menée dans l'établissement en ce qui concerne l'accueil, la prise en charge, l'information et les droits des usagers. Elle est informée des évènements indésirables graves (EIG) et des actions menées par l'établissement pour y remédier.

Président : M. Olivier DECOSTER

 

C.L.A.N : Comité de Liaison pour l’Alimentation et la Nutrition

Instance qui valide l'ensemble des régimes alimentaires proposés dans l'établissement, et propose des actions visant à mieux évaluer l'état nutritionnel réel des patients afin de mieux adapter leur régime alimentaire.

Président : M. Olivier DECOSTER

 

COPIL (Comité de Pilotage)/COVIRIS (Comité de Vigilances et des Risques)

Instance propre à l'établissement lui permettant d'assurer un management coordonné et intégré de la qualité et de tous les risques existant dans un établissement de santé. Elle assure la coordination globale de la démarche qualité et des actions d'amélioration mises en œuvre suite à l'identification, à l'analyse et au traitement des risques avérés et des risques potentiels, et le retour d'expérience des événements indésirables graves et des crises.

Président : Murielle CHAILLOU

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