Votre sortie

La date de sortie est décidée par le médecin.
Si vous souhaitez sortir contre avis médical,il vous faudra signer une attestation qui dégage la Clinique de toute responsabilité quant aux suites éventuelles. Avant votre départ, n'oubliez pas de passer au bureau des sorties pour régulariser votre dossier et régler les frais qui vous incombent, et de reprendre vos objets de valeur si vous en avez déposé dans le coffre.


Nous vous rappelons que les mineurs ne peuvent sortir qu'accompagnés de leurs parents ou avec un mandataire ou représentant légal ayant une autorisation signée des parents.

Dispositif "Sortie d'hospitalisation"
DISPOSITIF GIE IMPA

Pour le retour à domicile, les personnes retraitées (CRAM, MSA ou RCI) de Bourgogne et Franche-Comté d’au moins 60 ans et peu dépendantes peuvent bénéficier d’un dispositif d’aide et/ou d’un financement pour des aides techniques. Pour cela, il convient d’en faire part au plus tôt au personnel soignant afin de développer, dès l’admission et au plus tard 48 heures avant la sortie, le dispositif coordonné de préparation et d’accompagnement au retour à domicile.

Convalescence
La Clinique dispose d’un service de convalescence appelé “service de soins de suite et de réadaptation” intégré à l’établissement qui vous permet de bénéficier de cette prise en charge sur place si votre état de santé le nécessite. Vous pouvez également faire une demande pour un autre établissement. Quel que soit votre choix, les places étant limitées, pensez à en faire la demande dès la consultation avec le praticien

Transport


Si le médecin de l’établissement juge que votre état de santé nécessite un transport (ambulance ou transport assis professionnel), et seulement dans ce cas, il vous délivrera une prescription médicale de transport correspondant au mode de transport médicalement justifié et l'entreprise de transport de votre choix pourra être appelée par l’infirmière.

Vous devrez régler ce transport ou organiser son règlement avec votre caisse d'Assurance Maladie.

Néanmoins, si votre état de santé ne justifie pas de transport sanitaire, il pourra toutefois vous établir une prescription médicale en transport en commun ou en voiture particulière.

Pour des raisons de sécurité, les patients du service de chirurgie ambulatoire ne peuvent sortir qu’accompagnés.


Nous contacter par mail