Votre séjour au quotidien


Pour votre hospitalisation, y compris en hospitalisation de jour, vous êtes tenu d'apporter vos effets personnels (pyjama, robe de chambre) et votre nécessaire de toilette (gants de toilette, savon, brosse à dents, dentifrice, rasoir, serviette de toilette et drap de bain, serviette hygiéniques). Signalez aux infirmières que vous portez un appareil dentaire. Une boîte spéciale vous sera transmise le jour de votre admission afin d'éviter les incidents (perte ou casse).

La Clinique décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d'objets non déposés au coffre. Comme tous les lieux publics, notre établissement n'est pas à l'abri des vols ; aussi, nous vous conseillons de ne garder sur vous que le strict minimum.Si vous souhaitez, vous pouvez déposer vos objets de valeur (sommes en numéraire, chèques et bijoux) dans le coffre de la Clinique en vous adressant, lors de votre entrée, au bureau des admissions qui vous délivrera un reçu.

Les chambres (hors Ambulatoire)
Toutes nos chambres sont dotées d'un cabinet de toilette + WC (chambre confort avec douche), d'un téléphone, d'un téléviseur couleur (attention : la télécommande ne peut fonctionner qu'à la Clinique ; en cas de perte, elle vous sera facturée).
Selon les disponibilités, vous pourrez bénéficier d'une chambre particulière.
Dans les chambres individuelles, un lit accompagnant pourra être installé, un supplément vous sera alors demandé.

Les médicaments
Il est interdit d'administrer ou de procurer aux malades des médicaments non prescrits par les praticiens de la Clinique.
Dans le cas où vous seriez tenu de prendre des médicaments pour une affection autre que celle qui a motivé votre hospitalisation, vous devez impérativement en aviser le médecin traitant le jour de votre visite pré-anesthésique.

Traitement Personnel
Il doit être transmis au personnel soignant lors de votre arrivée et vous sera restitué à votre sortie.

Les repas
Ils sont préparés sur place au sein des cuisines de la Clinique. Les patients ayant besoin d'une prise en charge nutritionnelle spécifique (prescriptions médicales, ou convictions religieuses) sont identifiés et leurs repas sont adaptés. Il est rappelé que tout apport de nourriture extérieure est strictement interdit. Les prestations de restauration destinées aux patients et aux accompagnants sont servies tous les jours à partir de :
• 7 h 45 pour le petit déjeuner
• 12 h 00 pour le déjeuner
• 18 h 00 pour le dîner


Le courrier
Il est distribué quotidiennement par le personnel du service, si vous souhaitez en expédier, il devra être remis soit au personnel du service soit à l'Accueil avant 14h00.
Pour recevoir votre courrier, faites le adresser à :
Clinique de la Miotte
Monsieur ou Madame...............................
Chambre N°_
Avenue de la Miotte • BP 109 • 90002 BELFORT Cedex

 

 


A savoir

LES ACCOMPAGNANTS

Si votre état de santé le justifie, ou en cas d’hospitalisation d’un enfant, un membre de la famille pourra être autorisé à rester auprès de vous.
Il pourra prendre ses repas dans la chambre et un lit d’appoint pourra être mis à sa disposition aux tarifs qui lui seront indiqués.

TELEVISION

Vous pouvez disposer d’un poste de télévision couleur dans votre chambre. Pour une ouverture de droits la clinique met à votre disposition une borne automatique (ne fonctionnant qu'avec une carte bancaire) qui vous propose différents forfaits.

COIFFEUR

Sur demande particulière, vous pouvez bénéficier des services d'un coiffeur.

LES CULTES

Un membre de votre culte peut venir vous apporter un soutien, quelle que soit votre religion. Il vous suffit de faire connaître votre intention à l'équipe soignante.

DISTRIBUTEUR DE BOISSONS

Des distributeurs de boissons et de confiseries sont à votre disposition 24h/24h dans le hall d'accueil.



Nous contacter par mail