Prise en charge de la douleur


La douleur n'est pas une fatalité, on peut la prévenir et la traiter.

Au sein de la Clinique, les équipes soignantes s'engagent à prendre en charge votre douleur et à vous donner toutes les informations utiles. Une évaluation de la prise en charge de la douleur est régulièrement assurée.

Le Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD) propose des stratégies adaptées à la prise en compte effective de toutes les douleurs, qu'elles soient liées à la maladie, aux soins ou psychologiques.

N’hésitez donc pas à prévenir le praticien ou l’infirmière dès que vous ressentez une douleur.



Traiter votre douleur, c’est possible si vous en parlez. L’équipe soignante ne peut rien faire sans votre concours. Vous seul pouvez décrire votre douleur : personne ne peut et ne doit se mettre à votre place. Pour un enfant ou un membre de votre famille, l’entourage peut aider à la prise en charge de la douleur.


Une réglette sera mise à votre disposition par l’équipe soignante pour vous permettre d’indiquer l’importance de votre douleur. L’évaluation de votre douleur sera dans certains cas systématique et régulière, au même titre que la prise de tension artérielle, du pouls ou de la température.



Nous contacter par mail